Procédure d'inscription 2019/2020

Le Volley-Ball peut se pratiquer dès l’âge de 7 ans.

La plupart des catégories masculines et féminines, de pupille au senior, sont représentées à l’AVB et sont décrites dans la page précédente Les catégories d'âge.

Sur le plan administratif, les adhérents doivent s’inscrire pour chaque nouvelle saison. La durée de la saison varie selon la discipline, à savoir :

a) Volley Ball (volley-ball en salle) – du 1er septembre au 31 mai.
d) Beach volley Eté –  du 1er juin au 30 août.

Un adhérent peut s’inscrire au volleyball en salle, ou au beach volley ou aux tous les deux.

La procédure d’inscription est simple et il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

Documents à fournir

(complétés, datés et signés)

Renouvellement licence sans surclassement : remplir le

Questionnaire de Santé (QS) si Certificat Médical < 3ans et Licencié < 45 ans

Renouvellement licence

avec SIMPLE SURCLASSEMENT ou Certificat médical >3 ans

ou licencié > 45ans

1ere licence

Compétition

au club

(M9, M11, M13, M15, M17 ,M20,  senior)

1ere Licence  Loisir au club (Compét'Lib ou Volley pour tous)

(M17, M20, senior)

QS avec toutes les réponses « NON »

QS avec au moins une réponse « OUI »

Bulletin d’adhésion (renseignements, autorisations droit à l’image et parentale, fiche médicale, modalités de paiement)

x

Questionnaire de Santé (QS)

x

Formulaire de demande de licence rempli uniquement par licencié (ou responsable légal si mineur)

Cocher la case correspondant au QS

Formulaire de demande de licence rempli par licencié (ou responsable légal si mineur) et par le médecin qui remplit le CERTIFICAT  MEDICAL  et  si besoin le  SIMPLE  SURCLASSEMENT.

Justificatif d’identité

Photo d’identité récente

Charte licencié/parent

Règlement de la cotisation

x

Surclassement, uniquement sur décision du club (après accord de l’entraîneur) :

Il peut intervenir si un(e) joueur(euse) souhaite jouer dans une catégorie supérieure, et que son entraîneur donne son accord.

A partir de M20, le surclassement n’est plus nécessaire pour jouer en senior.

Tarifs des cotisations 2019/2020 :

Type de licences

Encadrants*

Dirigeants*

0 €

En septembre, les nouveaux inscrits pourront participer à 1 séance maximum avant de valider leur inscription. A l’occasion de ces séances, ils devront signer une décharge de responsabilité. Une permanence sera effectuée lors des entraînements afin de pouvoir répondre à leurs questions et de réceptionner leurs dossiers d'inscription.

Reprise des entraînements : entre le mardi 27 août et le mercredi 11 septembre 2019, selon l'âge des joueurs(euses). Pour plus d'informations voir l'onglet "Lieu et horaires des entraînements".

IMPORTANT : Votre licence ne sera pas créée tant que TOUS les documents ne seront pas transmis au club. Avant réception de votre dossier complet, vous ne pourrez donc pas participer aux entraînements et compétitions puisque vous ne serez pas couvert.

Une fois en possession de tous ces documents, vous pouvez nous adresser votre dossier complet soit

- par courrier à Aurillac Volley Ball - Gymnase des Camisières - 3, rue Robert Garric - 15000 AURILLAC,

- par mail à aurillacvolleyball@gmail.com,

- par dépôt dans la boîte aux lettres du club au gymnase des Camisières (cf. plan de situation du siège du club),

-ou pour les nouveaux inscrits, lors de l'un de vos deux premiers entraînements test.

Le bureau est ouvert pendant les horaires d'entraînement (voir la rubrique concernée).

L’adresse du bureau est la suivante :

Aurillac Volley-Ball

3, rue Robert Garric - Gymnase des Camisières

15000 AURILLAC

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez nous contacter par téléphone au 06 84 33 20 87 ou par courrier électronique à aurillacvolleyball@gmail.com

Documents d'inscription à télécharger :

AVB - Notice inscriptions et calendrier
Document Adobe Acrobat 286.1 KB
AVB - Bulletin d'adhésion 2019-2020.pdf
Document Adobe Acrobat 262.9 KB
AVB - Charte du licencié.pdf
Document Adobe Acrobat 195.8 KB
formulaire-demande-licences-2019-2020.pd
Document Adobe Acrobat 324.9 KB
qs-sport-cerfa-19-20.pdf
Document Adobe Acrobat 661.9 KB

Nouveau dispositif de la Région Auvergne-Rhône-Alpes mis en place dans notre association…

Sport loisir ou compétition, avec le Pass’ Région bénéficiez de 30 € de réduction sur une LICENCE SPORTIVE ANNUELLE.
Cette aide sera doublée pour les jeunes se voyant prescrire une activité physique adaptée dans le cadre d’une affection de longue durée, ainsi que pour les jeunes atteints d’un handicap et souhaitant pratiquer leur sport en compétition (obligation de double licence).

Pour commander votre PASS’REGION : https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/206-commande.htm.

Aurillac Volley Ball

Gymnase des Camisières

3 rue Robert Garric

15000 Aurillac