Le Volley-Ball peut se pratiquer dès l’âge de 7 ans.

Toutes les catégories masculines et féminines sont représentées à l'AVB et sont décrites dans le tableau ci-dessous :

Les Catégories d'Age (en salle) - Saison 2019 - 2020

Né(e) en

CATEGORIE D’AGE

commentaires

2014 et après

M7

BABY

2012/2013

M9

PUPILLES F/M

Des équipes de 2 joueurs, masculines ou féminines, 1 entraînement par semaine et participent au championnat départemental avec des matchs sur forme de plateaux trois fois par an.

2010/2011

M11

POUSSINS F/M

2008/2009

M13

BENJAMINS F/M

Des équipes de 4 joueurs, masculines ou féminines, 2 entraînements par semaine et participent au championnat d'Auvergne avec des matchs aux weekends à domicile et en déplacement dans l'Auvergne.

2006/2007

M15

MINIMES F/M

Des équipes de 6 ou 4 joueurs, masculines ou féminines, 2 entraînements par semaine et participent au championnat d'Auvergne avec des matchs aux weekends à domicile et en déplacement dans l'Auvergne.

2003/2004/2005

M18

CADETS F

CADETS M/F

Des équipes de 6 joueurs, masculines ou féminines, 2 entraînements par semaine et participent au championnat d'Auvergne avec des matchs aux weekends à domicile et en déplacement dans l'Auvergne.

Des équipes de 4 joueurs, masculines ou féminines, 2 entraînements par semaine et participent au championnat départemental Loisir avec des matchs en semaine à domicile et en déplacement dans le Cantal.

2000/2001/2002

M20

JUNIORS F

JUNIORS F/G

Des équipes de 6 joueurs, masculines ou féminines, 2 entraînements par semaine et participent au championnat d'Auvergne avec des matchs aux weekends à domicile et en déplacement dans l'Auvergne.

Des équipes de 4 joueurs, masculines ou féminines, 2 entraînements par semaine et participent au championnat départemental Loisir avec des matchs en semaine à domicile et en déplacement dans le Cantal.

Régional F

Des équipes de 6 joueurs, masculines ou féminines, 2 entraînements par semaine et participent au championnat d'Auvergne avec des matchs aux weekends à domicile et en déplacement dans l'Auvergne.

Compét'Lib

F//G

Cette section regroupe les joueurs de 20 à 65 ans ayant déjà pratiqué le volley. Des équipes mixtes de 4 ou de 6 joueurs qui se rencontrent une fois par semaine sois pour un entraînement soit pour un match de championnat départemental à domicile ou en déplacement dans le département toujours en soirée durant la semaine.

Volley pour tous

F/G

Que de la convivialité et de la détente. Cette section regroupe les joueurs de 20 à 77 ans. Groupe de joueurs qui se rencontrent une fois par semaine au soir pour jouer ensemble (pas de championnat ou de déplacement).

Aurillac Volley Ball

Gymnase des Camisières