Politique sportive

AURILLAC VOLLEY BALL

Le Club de Volley d’Aurillac, désireux de se développer et d’asseoir son avenir sur des structures plus pérennes, a décidé d’élaborer un projet de développement fort et ambitieux.

Ce projet vise à promouvoir le volley dans le Cantal, aussi bien au niveau de la pratique des jeunes (scolaire et extrascolaire) qu’autour des équipes de niveau régional et national.

Conformément à la charte départementale pour le développement du sport dans le Cantal, Aurillac Volley Ball désire axer son développement autour des objectifs suivants :

·       Professionnalisation de l’encadrement sportif

Par l’embauche d’un cadre technique capable :

-          d’assurer la formation des jeunes,

-          de former les éducateurs de l’école de volley,

-          d’assurer la promotion du volley en milieu scolaire,

-          et de former les arbitres et responsables d’équipes.

·       Favoriser la pratique des jeunes

-          Développement de l’école de volley.

-          Formation des cadres et l’obtention des diplômes d’entraîneurs et d’éducateurs nécessaires au fonctionnement de l’école de volley.

-          Organisation et l’animation de rassemblements et plateaux.

-          Favoriser la découverte du volley auprès des jeunes.

·       Soutenir le volley de haut niveau

-          Par l’accession en niveau national des équipes féminines et masculines.

-          Par la création d’équipes réserve de niveau régional et pré-national capables d’alimenter en effectif les équipes de niveau national.

-          Par un soutien particulier au volley féminin, capable de promouvoir le sport féminin de haut niveau dans le Cantal.

·       Développer le Beach-Volley à Aurillac

-          Créer et développer une section Beach-Volley grâce aux nouveaux terrains d'Hélitas.

-          Devenir le premier site de la région Auvergne dans la pratique de ce sport.

-          Organiser des manifestations d’audience régionale et nationale.

Aurillac Volley Ball

Gymnase des Camisières