Actualités


Régionale 1 Féminine : Aurillac - Chamalières 4 (Aurillac, 14.10.2017) et Pré-Nationale Féminines : Cébazat - Aurillac  (Cébazat, 14.10.2017)

Difficile rentrée sportive pour les filles de l'AVB!

 

Les cadettes du club ont démarré leur saison ce samedi 14, au gymnase des Camisières. La réserve, engagée cette année en Régionale 1 Féminine, sera amenée à rencontrer des équipes Open (-21ans) et Seniors, leur permettant ainsi de poursuivre leur formation et prendre de l'expérience de jeu, surtout d'un point de vue mental.

Et l'expérience des seniors de Chamalières à parler! Malgré le gain facile du 1er set sur le score de 25/16, les jeunes aurillacoises s'effondrent petit à petit, face à un jeu surprenant et déconcertant de leur adversaire du jour.

Le score final est sans appel: 3 sets à 1 pour Chamalières par 25/16, 9/25, 22/25 et 15/25.

Prochaine rencontre le 11 novembre au Stade Clermontois.

 

L'équipe fanion rencontrait quant à elle, les prétendantes au titre au gymnase Jean Zay de Cébazat.

Les cantaliennes diminuées par des absences et présentant une formation inédite, ont quand même su montrer de bonnes choses malgrés un résultat bien dur. Défaite 3/0 sur le score de 25/14, 25/20 et 25/17. 3 matchs, 3 défaites, dont 2 en 5 sets, rien de décourageant pour la suite de la saison.

 

Prochaine rencontre le 7 Novembre au Pôle espoirs d'Issoire.

 


Pré-Nationale Féminines : Aurillac - Riom (Aurillac, 07.10.2017)

 

La Pré-Nationale demande plus de rigueur et de stabilité!

 

 

Pour leur 1er match à domicile, l'équipe une féminine de l'AVB se laisse "voler" une nouvelle fois la victoire face aux jeunes (mais déjà très expérimentées) filles du Riom VB, par 3 sets à 2.

 

Les cantaliennes débutaient pourtant la rencontre de la meilleure manière en remportant les 2 premiers sets par 26/24 et 25/15, laissant la jeune passeuse adverse en pleure. Mais les mots de l'entraîneur riomois ainsi qu'un manque de rigueur et de stabilité des bleus et rouge, inverse totalement la tendance au moment où il fallait "tuer" le match. Beaucoup moins précises et appliquées, les aurillacoises laissent filer les 3ème et 4ème sets par 14/25 et 23/25.

 

Malgès une remobilisation en fin de 4ème set, le groupe laisse à leurs adversaires le gain du 5ème set par 8/15 ainsi que le match, au grand désarrois des spectacteurs venus en nombre ce samedi soir.

 

A noter : les retours amicaux d'après match, autour de la table et d'une soupe au fromage, de l'entraîneur et président riomois (Jean-Luc Threille) sur l'accueil à Aurillac: "c'était un moment très agréable, convivial et rare! Comme au bon vieux temps! Bravo aux dirigeants et à leurs bénévoles pour leur accueil et bienveillance." 


Pré-Nationale Féminines : Issoire - Aurillac  (Issoire, 30.09.2017)

 "Les filles de l'AVB peuvent nourrir quelques regrets"

 

Pour leur 1er match de la saison et leur retour en Pré Nationale, les joueuses du club de volley ball d'Aurillac sont passées prés de la victoire en s'inclinant par 3 sets à 2 en déplacement au  gymnase Coubertin d'issoire.

 

Score: 25/21 22/25 25/19 11/25 et 17/15

Six de départ: Léa Matheau, Emma Favain (puis Pauline Jenny), Fannie Tuaillon, Aline Espalieu, Sarah Ouafi, Margot Hinderschid (cap.), Audrey Orthola (libéro)

Entraineur: Matthieu Chaix

 

Une rencontre équilibrée, qui, une fois de plus, voit l'équipe la plus régulière l'emporter. Les issoiriennes (4ème la saison dernière), solides sur les fondamentaux, font la différence sur la précision et la variation à l'attaque tout au long de la rencontre. Les joueuses aurillacoises étaient clairement plus fortes sur situation favorable mais de manière encore trop peu constante. Quelques fautes directes, des imprécisions défensives et un jeu d'attaque plus pauvre les amènent à disputer ce 5ème set décisif.

Malgrès la défaite, l'optimisme des joueuses ainsi que le plaisir pris augurent de belles choses pour le reste de la saison.

 

Après la dernière saison en Régionale1 pleine de succès, les filles accèdent en Pré Nationale et retrouvent la meilleure division régionale Auvergnate. Un noyau dur de joueuses inchangé, la promotion d'une espoir formée au club, le renforcement par 2 joueuses issues du championnat loisirs cantalien ainsi qu'une arrivée récente d'une joueuse en provenance de Paris.

 

Une saison placée sous le signe du maintien! Maintien sportif pour rester au meilleur niveau régional. Maintien des valeurs proposées par ce groupe. Maintien des relations avec la réserve féminine (cadette) qui participe au championnat Régional, cette année couplé entre – de 21 ans et seniors.

 

Prochaines rencontres:

Prénationale Féminine: samedi 7 octobre 19 heures aux camisières d'Aurillac face à Riom.

Réserve Féminine: samedi 7 octobre 14 heures à Coubertin face à issoire.

 


C'est la rentrée de l'AVB  (Aurillac, 11.09.2017)

 

 

Matthieu est de retour, les pitchous et pitchounes aussi, et ainsi que les volleyeurs et volleyeuses de toujours. Parmi les nouveaux, pleins de poussins et de jeunes pour l'école de volley. Il faut vite trouver des renforts pour les entraînements poussins (mercredi 16h30 - 17h30) et benjamins-minimes (vendredi 18h30 - 20h) . A bon entendeur !

 

 


Volley Cités (Aurillac, été 2017)

 

 

Une belle saison de volley dans les cités d'Aurillac, dans le cadre de la politique de la ville et de la CABA, avec cerise sur le gâteau, Madame la Préfète qui tape la balle avec les enfants. 

 

 


Beach volley à Hélitas (Aurillac, été 2017)

 

Trois créneaux par semaine en fin de journée pour taper la balle à la fraîche (sous 25-30°). Au beach, il faut souvent chaud et une bonne douche ne fait jamais de mal : vive les averses  et le Volley no limit !

 

 


Cantal Tour Sport (Lac des Graves, Rénac, Le Lioran, juillet 2017)

 

 

Du soleil, des jeunes à gogo et beaucoup de bonne humeur pour les différentes étapes du Cantal Tour Sport, organisé par le Conseil Départemental du Cantal. Les p'tits Cantalous qui veulent continuer à taper la balle sont les bienvenus dans les clubs de volley du Département.

 

 


Archives des équipes de la saison 2016-2017 (Aurillac)

 L'équipe fanion (championnat Régional féminin 1) et l'équipe réserve (Championnat Régional Open-21 ans) du club pendant la saison 2016-2017. Bye les filles,...et à l'année prochaine !

 

 


Soirée de l'école de volley et assemblée générale (Aurillac, 28.06.2017)

 

Mercredi 28 juin 2017 à partir de 17h00 :

Soirée de l'école de volley (avec Assemblée générale et remise des récompenses)

La soirée de l'école de volley a débuté à 17h00  par des jeux pour les poussins et benjamins, puis à 18h pour les minimes garçons et filles, avant de débuter l'assemblée générale du club vers 19h avec la remise des récompenses pour petits et grands. Une soixantaine de personnes étaient présentes pour échanger autour d'un repas version auberge espagnole. 

 

 


Un 18e Tournoi d'été très show ! (Aurillac, 10.06.2017)

Le club reste maître sur ses terres (avec une victoire de Court circuit : Matthieu, Margot et Léa)  malgré des brivistes très accrocheurs en demi finale. Le classement, les photos, les vidéos sur la page dédiée au tournoi. Merci à toutes les équipes et aux bénévoles pour leur bonne humeur. Rendez-vous en décembre pour une 20e Nuit du Volley plus folle que jamais !


De belles finales lors des Coupes départementales Loisir 4x4 (Aurillac, juin 2017)

Coupe des Volcans

SCAA 1, champions de D1, ont battu Ewoks, nos voisins de Mauriac 3 sets à 1 (23/25, 25/22, 25/21 et 26/24). Spéciale dédicace a Ioan pour l'organisation des championnats départementaux et des coupes.

Coupe des Gentianes

Les "Diabolix" du Mauriac Volley, en très grande forme, s'imposent nettement 3 sets à 0 face à l'équipe1 du Vic Volley Club ! Score : 25/20, 25/19 et 25/19.

Coupe des Myrtilles

Les "Blackcats" d'Aurillac s'imposent difficilement 3 sets a 2 face à l'épouvantail des vallées, l'équipe 4 de Vic ! Score: 25/13, 17/25, 21/25, 25/9 et 15/8.


De belles finales lors des Coupes départementales Loisir 4x4 (Aurillac, juin 2017)

Régionale 1 féminine
Moulins qui finit champion de la saison 2016/2017, invaincu en saison régulière et vainqueur de la finale par 3 sets a 0 (14, 18 et 18). Félicitations à elles!!
L'histoire retiendra aussi une reprise de la compet cette saison pour les filles de l'AVB, les liens créés, le partage avec les jeunes et une finale sur le gâteau. Une très belle saison 2016/2017!

Minime fille 4/4
7eme place aux 1eres finales régionales Auvergne Rhônes Alpes... Et un Prix du Fair Play qu'on prend avec fierté !
2 défaites le matin en poule, notamment une face à Seyssins, vainqueur du tournoi, 2 victoires l'après midi en classement
Bravo à Ophélie, Fantine, Clarisse, Amélie et Léa sans oublier Alyzée et Cécilia, groupe tout juste championne d Auvergne !

Coupe de printemps à Issoire
Pour la 2eme année consécutive, les cantalous repartent avec 2 titres majeurs chez les minimes filles et garçons ! Champions !
Bravo à Emma, Jade et Noémie ainsi qu'à Florent, Loris, Noé et Géraud.
De belles prestations chez nos benjamines et poussins, encadrés par de supers coachs et encouragés par des parents fans.



Formation (Aurillac, hiver 2017)

Les stages de formation à l'encadrement se succèdent sous la direction de Jérôme.  Le plein d'astuces et de conseils pour l'équipe d'encadrement du club.


Plateau départemental M13 et M15 (Mauriac, 12.03.2017)

Après avoir rêver hier en regardant les pro en coupe de France, forcément on a faim de ballons et du terrain...donc direction le gymnase du Mauriac volley qui accueillait le 4e plateau départemental benjamins/minimes...régalade!!!
Prochain plateau minime régional dimanche 19 mars à Riom. 
Prochain plateau départemental benjamins/minimes le dimanche 2 avril à Aurillac (Gymnase des Camisières).


Décès

Tjeert KOK, notre "hollandais volant", volleyeur émérite dés le début du club et ancien du SCAA était un personnage attachant à l'air dégingandé pour ceux qui le connaissaient et au service  redoutable , nous a quitté.  Il restera de lui sa gentillesse et sa bonhommie, sa joie de vivre et le partage de ses valeurs. Le club, qui présente toutes ses condoléances à sa femme Annemieke et sa famille.


Aurillac bat enfin un des gros ! (Montluçon, 12.02.2017)

Plateau M15 (minimes) en ce dimanche sur Montluçon :
- AVB1 mixte garde sa place en Excellence et malgré quelques absences reste a la hauteur des attentes du coach Christophe (Géraud, Fantine, Naïs, Manon et Loris). 6e place du plateau.
- AVB 2 fille en excellence continue de progresser. Elles ont même réussi à vaincre Cébazat, leader M15 garçons (spéciale dédicace de Léa pour Alex) (Clarisse, Cécilia, Léa, Alysée et Amélie). 4e du plateau avec les félicitations du coach Andjei (?) et encouragements du sélectionneur Verney. Bravo coach Sandra ! 
- AVB 3 fille lutte et ne rompt pas (Jade, Emma, Alyssa et Eulalie). Encore en excellence, elles rentrent bien dans le tournoi face à des équipes plus fortes (sur le papier) avant "un petit écroulage au fond du faitou" dixit coach Stef. 8eme place quand même bien méritée.
Prochaine rencontre régionale M15 le 19 mars à Riom.
A noter les sélections régionales pour Géraud, Noé, Clarisse, Cécilia, Léa et Amélie !


Merci aux R1F pour cette belle soirée ! (Aurillac, 28.01.2017)

Et une très grosse victoire 3/1 pour les filles !
Un match sous tension prévu et garanti...et ce fut le cas!
Nico ALRIC, arbitre du soir, siffle le début de la rencontre avec plus d'une heure de retard...Vichy avait eu un imprévu sur la route.
Rien de pire pour nos joueuses revanchardes de l'aller perdu 3/2 et excessivement nerveuses. Elles perdent le 1er set 25/10. Le coach confiant et sur de son groupe ne change rien et les laissent rentrer dans le match!! Elles s imposent sur le 2eme 29/27. L'entrée de sang neuf et la belle prestation de la jeune Léa MATHEAU permet aux aurillacoises de poser leur jeu et de ne laisser aucun répit à leurs adversaires. Les deux derniers sets sont pliés 25/10 et 25/20. Une victoire importante qui conforte la 2eme place du championnat à ce groupe recréé en septembre.
L'aligot (made in Loubeyrre) était mérité !
Merci aux 80 personnes présentes, à Morgane et Ninon (poussines et ramasseurs de balles), aux minimes (scoreurs), aux -21 ans (grandes supportrices), à Nico, Fabrice, Vincent Pierre, Bernadette...
Et joyeux anniversaire Ophélie et Nathalie !


Moulins, leader incontesté ! (Aurillac, 15.01.2017)

Moulins s'est déplacé en leader incontesté et l'a démontré en s'imposant 3 sets à 1 (25/17, 25/16, 24/26 et 25/15).
Malgré ce score un peu dur, les filles de l'AVB ont su présenter une vraie opposition et n'ont rien lâché jusqu'à prendre un set à leurs adversaires (seulement 4 ou 5 perdu depuis le début de saison).
Mais Moulins était encore trop au dessus pour nous.
Encore sur le podium avant les gros matchs de samedi prochain face au Stade Clermontois 2 et à l'accueil de Vichy le samedi 28 janvier 19h aux Camisières, où on vous attend plus nombreux que jamais pour pousser les filles.


19e Nuit du Volley (Aurillac, 17.12.2016)

Une bien belle édition que cette Nuit du Volley 2016 qui a vu l'équipe Joyeux anniversaire Norbert remporter le tournoi face aux Wild on the night. En secondaire, c'est pour les Merguez party face à Vic volley. En complémentaire, Walkiki...kiri...kirikou!!
55 équipes de 4, 5 et 6 joueuses/joueurs, plus d'une dizaine de match de 20h a 5h30 du mat, du débutant aux confirmés, toujours version fair-play, des animations surprises, de l'ambiance aux buvettes et encore une généreuse soupe au fromage pour se réchauffer les coeurs !
Et enfin merci à vous tous, volleyeuses et volleyeurs d'un soir pour avoir jouer le jeu et avec l'esprit !! Bravo !!
Attention !!!!!!! 20eme édition déjà en préparation !!!!!!!


Tournoi départemental M13 et M15 (M17 débutants) (Aurillac, 11.12.2016)

Au gymnase des Camisieres, l'AVB recevait le 2eme tournoi départemental Jeunes, organisé par le CDVB 15 (et Christophe NOVEL, son président).
Les benjamins (M13) et les minimes (M15) du Cantal ont pu s'opposer lors de rencontres en "Benji bloque" et "Top benj"(adaptation du jeu à leur niveau).
Un bel après-midi de sport ou les parents venus nombreux ont pu voir les progrès de leur petits !!
Merci à Nicolas, Bruno, Stéphane, Fabrice...ainsi qu'aux filles de la R1 pour l'AVB, Bruno et Karen pour le  MVB (Mauriac Volley Ball)!
(Photo: bleu AVB, orange MVB)


Les filles de l'AVB ont marié leur passeuse (Aurillac et Clermont, 03.12.2016)

Un samedi inoubliable!!! Après la mairie, direction le froid vraiment bien glacial du Stade Clermontois....
Mais avec ce groupe, ça se passe pas comme ça!!
Une vraie et belle journée d'émotion et de partage
Sinon pour le score: 3/0, 7, 9 et 20 pour la mariée et ses témoins.


Une assemblée générale sous le signe   des restrictions budgétaires

Le vendredi 30 septembre 2016, une trentaine de personnes s'étaient réunies au centre social de Marmiers à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle du club.  L'ordre du jour étaient consacré au bilan moral et au bilan financier, ainsi qu'au renouvellement du bureau, à la préparation de la nuit du volley et aux question diverses.

Télécharger
AG 30-09-2016 rapport moral.pdf
Document Adobe Acrobat 148.8 KB

Dernières évolutions des règles

Merci de prendre note de la modification de règles valable à partir de la saison 2015-2016. Elles concernent principalement les matchs au niveau international, mais pas toutes.

Extraits:

Règle 8.3
 Le ballon est “dedans” (IN) si, à tout moment de son contact avec le sol, une partie du ballon touche le terrain de jeu, y compris les lignes de délimitation.

 

Règle 11.3.1
Le contact du filet entre les antennes par un joueur, au cours de l’action de jouer le ballon, est une faute. L’action de jouer le ballon comprend (entre autres) le départ ou l’envol, la frappe (ou sa tentative) et la reprise de contact avec le sol.

Elaboration d'un plan de dèveloppement du club

Les effectifs gonflent, la ligue évolue vers une nouvelle dimension Auvergne-Rhône-Alpes, etc, ces changements demandent que le club évolue.  L'élaboration d'un nouveau plan de développement du club débutera dès janvier 2017 en concertation avec nos partenaires (CDVB, ligue Auvergne) .


Derniers résultats régionaux pour cette saison 2016/2017 !

Nous contacter

 

Aurillac Volley Ball

Gymnase des Camisières

3 rue Robert Garric

15000 Aurillac

Tel: 06 99 57 60 66

S'abonner à la newsletter

Présentation du club

Petites annonces

Chaussures neuves à saisir d'urgence.

Boutique

Sweat pour tous (30 € enfants, 35 € adultes). 1ère commande en cours.